Les auteurs, jurés du Grand prix d’Angoulême 2014

Les auteurs à la page

Communiqué de presse FIBD

 

Tout auteur d’un livre édité en français pourra participer au vote, lors de la 41e édition du Festival de la bande dessinée qui se déroulera du 30 janvier au 2 février prochain.

Lors de la précédente édition et pour la première fois, les auteurs accrédités avaient pu voter pour désigner le lauréat du Grand prix du Festival de la bande dessinée d’Angoulême. Pour cette 41e édition, du 30 janvier au 2 février prochain, c’est toute la communauté des auteurs qui est appelée à désigner le lauréat 2014, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué du 18 décembre. Tout auteur édité en langue française, quelle que soit sa nationalité, pourra participer. L’Académie des Grands Prix constituera le 2e collège de votants.

Les votes seront exprimés par voie électronique via un site dédié. Un premier tour permettra aux deux collèges, de choisir ensemble 3 noms sur une liste de 30 auteurs (déterminée par le Festival en concertation avec l’Académie des Grands Prix et rendue publique sur le site du Festival). Un second tour soumettra les 3 noms issus du premier tour au vote des deux collèges séparément.

Le lauréat ou la lauréate du Grand Prix 2014 sera annoncé lors de la cérémonie de clôture du Festival, le dimanche 2 février à 16h au théâtre d’Angoulême Scène Nationale. Le Grand Prix décerné chaque année vise à récompenser un auteur pour l’ensemble de son œuvre et sa contribution à l’évolution de la bande dessinée.

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *