Un nouveau format chez BD Kids !

Les vacances sont passées par là, et nous espérons que vous en avez bien profité ! En ce qui concerne BD Kids, malgré les apparences, nous ne dormions pas… On vous a même préparé une surprise : un nouveau format ! Depuis hier, vous pouvez trouver en librairie les deux premiers titres de la collection « BD Kids Okapi ».

 

Comme son nom l’indique, celle-ci accueille les bandes dessinées conçues dans ce prestigieux magazine bimensuel pour les ados… Vous l’aurez compris, elles s’adressent à un lectorat légèrement plus âgé que les habitués de BD Kids… aux moyens ou aux grands, aux ados, quoi !

 

Et pour commencer, nous vous proposons au menu deux séries très différentes :

– « Espion de famille » vous entraînera à la suite d’Alex, amoureux transi de Leïla, dont le grand-père (c’est confidentiel, mais vous serez discrets, hein ?) est un ancien agent secret. Sauf que ses vieux ennemis refont surface, et que les auteurs en profitent pour détourner allègrement tous les attributs de James Bond… ou de OSS 117, si vous me suivez !

– « Playlist » est une ode à l’amitié, une histoire de rencontre improbable entre collégiens, filles et garçons, qui décident par passion partagée de fonder un groupe. Parce qu’elle est à leur image, métissée, talentueuse et authentique, leur musique va toucher les élèves, puis leurs parents, puis d’autres encore… Mais rien n’est jamais simple quand il s’agit de mettre son ego de côté pour privilégier le groupe !

 

Ces deux séries sont toujours appelées à continuer en prépublication dans le magazine Okapi (le tome 3 d' »Espion de famille » y est publié tous les quinze jours en ce moment). Mais, parce que nous ne voulons pas vous faire attendre, les tomes 2  des deux séries sont annoncés en librairie pour novembre 2012. Parce que vous le valez bien !

 

« Espion de famille » – tome 1 : Bons baisers de Papy – scénario de Thierry Gaudin, dessins de Romain Ronzeau

 

« Playlist » – tome 1 : Le secret de Lucille – scénario de Stéphane Melchior-Durand, dessins de Manboou, couleurs de Virginie Blancher

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *