Site icon BD Kids

Ariol, Superstar !

Nous avons l’immense fierté de vous annoncer que les ventes de la série de BD Ariol (BD Kids) viennent de franchir le cap des 2 millions d’exemplaires écoulés – tous volumes confondus – depuis la mise en vente du tome 1. Ce beau succès est une récompense méritée pour cette série intelligente et hilarante (hilarigente ?), qui touche sans distinction enfants et adultes.

Mais c’est qui Ariol, exactement ?

Ariol, c’est un petit âne, espiègle, curieux et fort sensible, qui interroge l’existence en permanence par le truchement de son quotidien d’enfant et d’âne. Avec son meilleur copain Ramono, son amoureuse Pétula (qui n’est en revanche pas tellement amoureuse d’Ariol), et tous les merveilleux personnages qui gravitent autour de lui (enfants ET adultes), Ariol pose sur la vie et le monde un regard aux airs naïfs mais d’une intelligence redoutable. Ariol, c’est aussi un super copain pour donner tranquillement le goût de la lecture aux plus jeunes (parole d’enfants !).

Cet univers d’une grande richesse nous vient tout droit des brillants esprits des artistes suivants :

Emmanuel Guibert (au scénario) – Grand Prix d’Angoulême en 2020, Emmanuel Guibert va puiser dans les sources intarissables de sa propre mémoire, mais aussi dans l’observation et l’écoute des personnes qui ont croisé sa route ou encore dans le magma culturel de l’inconscient collectif. Riche, on a dit ?

Marc Boutavant (au dessin) – Très récemment récompensé par la Grande Ourse du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2022, Marc Boutavant exprime à travers son univers animalier quantité de choses terriblement humaines. Pour écouter sa voix douce et chaleureuse (comme ses dessins !), c’est par là.

Ariol pour les amoureux·se·s des chiffres, c’est :

*Source : JuniorConnect 2022

 

Trop coucoule, non ?

Quitter la version mobile