Site icon BD Kids

Petit compte-rendu d’Angoulême 2012

Quelques mots sur cette belle édition du festival d’Angoulême 2012, première pour BD Kids !

 

Vous avez été nombreux (et nombreuses !) à venir nous rendre visite sur le stand, et nos auteurs comme les membres de l’équipe ont été très sensibles à cette affluence. Nous espérons que vous aurez pu faire dédicacer vos séries préférées par leur dessinateur(trice), et peut-être découvrir et faire découvrir d’autres séries… Parmi les vrais succès de ce salon, « Grenadine et Mentalo », « Le journal de Julie », « Eddy Milveux », « Anatole Latuile », « Emile et Margot »… Et « Ulysse », bien sûr, qui a attristé bien des fans apprenant qu’il s’agissait d’un one-shot !

 

Le stand BD Kids le mercredi soir précédant l'ouverture du salon... Tout est prêt !

 

Benjamin Adam, dessinateur de "Ulysse", en dédicace sur le stand.

 

Devant ses admirateurs, Clément Devaux dédicace "Anatole Latuile".

 

Pour une première année, il semble que BD Kids ait été remarqué à la fois par le grand public et par beaucoup d’auteurs présents sur le salon. Le stand, avec son vert acidulé très « jeunesse », a remporté un vrai succès. Quelques aperçus (dans la bousculade…) pour ceux qui n’auraient pas pu se rendre sur place.

 

Ne poussez pas, il y en aura pour tout le monde !

 

Malheureusement, le Fauve jeunesse a été attribué à un album Dupuis, « Zombillénium » d’Arthur de Pins (par ailleurs excellent !). Qu’importe : nous espérons bien convaincre le jury l’année prochaine, na ! … Et c’est Grenadine, à l’honneur en haut de ce billet, qui le dit le mieux !

Quitter la version mobile